Qu’offre exactement une société de consulting en recrutement lorsqu’il s’agit de trouver des gens très qualifiés? 

D’abord, il faut que celle-ci travaille vraiment comme une extension de l’entreprise qui recourt à ses services. Ensuite, elle doit bénéficier d’une grande expertise et d’une expérience conséquente dans le domaine concerné. Dans ce cas, sa position sur le marché de l’emploi permettra au client de trouver rapidement le meilleur profil parmi une multitude de talents. Enfin, la société de consulting pourra profiter des connaissances et du feeling d’expert dans le secteur en question et pourra ainsi juger non seulement du savoir du candidat mais également de l’adéquation de sa personnalité et de son intelligence émotionnelle avec les exigences du poste à repourvoir.

Comment faites-vous pour découvrir un nombre suffisant de candidats lorsque les exigences d’une entreprise sont très élevées? 

Grâce à une équipe de recherche professionnelle et à des recruteurs proactifs depuis de longues années, un cabinet de recrutement peut obtenir de nombreux profils. Dans notre cas, à Bench International, cela fait 40 ans que nous établissons une base solide, détaillée et dédiée au secteur des sciences de la vie. Ainsi, nous ne manquons jamais de candidats pour nos entreprises clientes. 

Que peut offrir une entreprise de consulting en recrutement aux candidats? 

Le principal service qu’elle peut leur proposer est de les aider à capitaliser sur leurs forces professionnelles et leurs buts afin de trouver la place de travail idéale. Ceci est également dans l’intérêt de l’entreprise qui recrutera ainsi un collaborateur pour le poste où il sera le plus efficient. Par sa position d’observateur et de plaque tournante du marché de l’emploi, la société de consulting peut
également offrir des opportunités uniques aux candidats qui font appel à ses services. 

Pourquoi les entreprises sont-elles parfois obligées d’externaliser le recrutement? 

Etant donné que cette étape est très délicate et cruciale pour l’avenir d’une entreprise, il est nécessaire de s’assurer qu’elle soit réalisée soigneusement par des professionnels reconnus. En plus, cela permet aux sociétés d’être sûres qu’elles se posent les bonnes questions. Parfois, il s’agit aussi simplement de bénéficier d’un regard non biaisé sur les candidatures internes et externes.