Car il suffit d’un simple accès à internet et d’un ordinateur pour apprendre! Sur une plate-forme, différents supports d’apprentissage: exercices, cours écrits ou filmés, démonstrations... le savoir défile sur l’écran et devient accessible en quelques clics. Pour 7 salariés sur 10, la formation digitale simplifie l’apprentissage.

Grâce au multimédia, l’apprenant devient l’acteur principal d’une formation personnalisée et adaptée

De quoi mettre à jour ses compétences ou effectuer une reconversion sans les impératifs des formations traditionnelles. Une mère au foyer peut suivre une formation dans des domaines très variés tout en restant à la maison.

Approfondir une langue, se former au code de la route ou prendre des cours de cuisine deviennent aussi simple que de surfer sur internet! Et pas question de rester tout seul, perdu dans cet océan de connaissances; forums, messageries et chat facilitent les interactions entre formateurs et élèves.

Le e-learning évacue aussi les problèmes d’emploi du temps; chacun peut suivre le programme à son rythme et selon ses disponibilités, mais aussi selon ses modes d’apprentissage: visuel ou auditif. Grâce au multimédia, l’apprenant devient l’acteur principal d’une formation personnalisée et adaptée.

Pour une entreprise, l’apprentissage digital permet de réduire les coûts; plus besoin de salles ni de payer un formateur pour un nombre restreint de collaborateurs. Une solution à la carte et des réductions pouvant aller jusqu’à 30% sur le budget RH.